La vie est en mouvement incessant
Certains jours tu te lèves, tu danses, tu chantes, tu ries. Tu te lèves avec cette âme d’enfant retrouvée et tout te parait tellement beau, le champ des possibles est infini.
Et puis à d’autres moments, la vie te paraît plus terne, tu regardes les blessures en toi et comment ta perception des mouvements extérieurs peut venir toucher ces blessures.
Tu sais que c’est grâce à ces expériences que tu avances sur le chemin, que tu apprends. Que tu apprends à mieux te connaître, à mieux savoir qui tu es, ce qui t’anime, quelles sont tes limites.
Parfois tu te fais une montagne de quelque chose qui, au final, s’avère totalement insignifiant ou facile. Et d’autre fois tu penses être fort et puis tu te rends compte que tu t’es surestimé.
Que ces moments soient merveilleux ou bien qu’ils te donnent un instant l’envie d’en mourir, n’oublions pas que c’est juste une perception et que nous avons toujours la possibilité de changer l’angle de vue. N’oublions pas que c’est le chemin qui est important et non la destination. N’oublions pas que tout ceci a une raison et que quoiqu’il arrive nous sortirons grandi de cette expérience. N’oublions pas que la vie est en mouvement incessant et que rien n’est immuable.